Les forces armées burkinabè, qui ont mené des actions offensives contre les groupes terroristes, dans différentes parties du territoire national, durant la période du 15 août au 15 septembre, ont permis de neutraliser un nombre important de terroristes, a indiqué, mardi soir, l’armée dans un bulletin mensuel d’information.
A la suite de l’attaque à l’engin explosif improvisé contre un véhicule civil le 5 septembre qui a fait 35 morts, les Forces armées nationales, en coordination avec les services de renseignement, ont mené une série de ripostes ciblant les bases terroristes de Soboulé, Gargabouli, Tondiata, Taouremba et Ouendopoli (province du Soum, région du Sahel) sur lesquelles les auteurs de l’attaque s’étaient repliés, précise l’armée.
Et de souligner qu’au moins une cinquantaine de combattants terroristes avaient été neutralisés et d’importants matériels détruits au cours de ces opérations.
Selon la même source, une importante base terroriste a été détruite lors de l’opération des Forces spéciales dans la localité de Soam (province du Gourma, région de l’Est) le dimanche 28 août dernier, et une vingtaine de terroristes ont été neutralisés au cours de l’assaut et des opérations de ratissage.
Plusieurs autres actions de ciblage ont aussi été menées contre les groupes terroristes agissant dans les régions du Sahel, de la Boucle du Mouhoun, des Hauts Bassins, du Centre-Sud et du Centre-Est, lesquelles ont permis de neutraliser des dizaines de terroristes et d’interpeller d’autres, ajoute la même source.