L’Armée somalienne aurait abattu le «chef financier» du groupe terroriste Al-Shabab, rapporte l’Agence de presse somalienne «SONNA» citant des sources sécuritaires officielles.
Cet élément d’Al-Shabab aurait été tuée, ainsi que d’autres militants du groupe, lors d’une opération menée par l’armée somalienne ce début de semaine dans plusieurs localités de la région de Bay, précise l’agence SONNA.
Engagée contre les rebelles extrémistes d’Al-Shabab, l’Armée somalienne rapporte constamment des bilans positifs de ses opérations anti-terroristes, mais Al-Shabab continue d’être très actif dans le pays.
Au matin de ce mercredi 13 septembre, le groupe extrémiste a fait exploser un puits d’eau stratégique dans la ville d’El-Garas. L’explosion a fait un blessé parmi la population civile.
La seconde phase des opérations militaires menées par l’Armée somalienne et ses alliés internationaux est en cours dans le sud du pays. Hier mardi 12 septembre, l’Armée nationale a annoncé avoir tué en 48 heures, «plus de 120 terroristes du groupe Al-Shabab».