Plus de deux millions d’enfants en Guinée seront bénéficiaires d’une vaste campagne de vaccination à la vitamine A, lancée pour réduire la mortalité infantile dans le pays.
Cette campagne est annoncée par Dieney Fadima Kaba, directrice nationale de la santé familiale. D’après le calendrier établi par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, cette campagne sera suivie d’une phase d’enregistrement gratuit des enfants de zéro à cinq ans, garantissant ainsi leur premier acte de naissance.
Madame Kaba a souligné que tous les équipements nécessaires tels que les vaccins, les fournitures médicales, la vitamine A ainsi que les registres pour l’enregistrement des naissances sont disponibles dans les différents sites, assurant ainsi un démarrage synchronisé à travers tout le pays.
La vitamine A contribue au métabolisme normal du fer, au maintien de muqueuses normales et d’une peau normale. Elle aide également au maintien d’une vision normale et contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.