Mali:La France est déterminée à soutenir le Mali dans le domaine de la sécurité

0

La France a réitéré le mardi 18 décembre son engagement  au gouvernement malien pour le rétablissement de la sécurité dans l’ensemble du pays.

«La France condamne les crimes et exactions commis contre les populations civiles ces dernières semaines dans le centre et le nord du Mali», affirme la porte-parole du ministère de l’Europe et des affaires étrangères en relevant que «les récents événements survenus dans la région de Ménaka, les 11 et 12 décembre, en constituent une nouvelle illustration tragique».

«Nous sommes déterminés à poursuivre notre appui aux efforts du gouvernement du Mali pour restaurer la sécurité sur l’ensemble de son territoire», souligne la porte-parole dans une déclaration en insistant sur la nécessité que «ces actes fassent l’objet d’enquêtes rapides et que leurs auteurs soient poursuivis et sanctionnés».

Des hommes armés, sur plus d’une vingtaine de motos ont attaqué plusieurs localités dans la région de Ménaka (centre-est du Mali). Une cinquantaine de personnes civiles ont été tuées selon des sources locales.

Partager

A Propos de l'Auteur

Samuel Benshimon

Directeur GIC CONSEIL 2001 – Poste actuel (11 ans) Missions de conseil en sûreté, sécurisation des investissements en Afrique, vérifications, protection des assets Analyste Senior : Kroll Société à responsabilité limitée (SRL); 1001-5 000 employés; secteur Sécurité et enquêtes 2000 – 2001 (1 an) Lt Colonel : Israel Defense Forces Administration publique; 10 000 employés; secteur Armée 1979 – 1999 (20 ans)

Leave A Reply