Côte d’Ivoire : 100 million d’euros de la BAD

0

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé une facilité de financement du cacao en faveur de Sucres & Denrées Côte d’Ivoire (SUCDEN CI).

D’un montant de 100 million d’euros et prévue sur trois ans, cette facilité aidera SUCDEN CI à étendre son programme de préfinancement au profit des coopératives et des fournisseurs locaux du secteur du cacao en Côte d’Ivoire.

Ce projet est dans l’objectif de la BAD, qui entend favoriser une croissance inclusive, tout en répondant aux priorités opérationnelles pour le développement du secteur privé.

La facilité, qui constitue une source de financement stable, permettra à SUCDEN CI de disposer des liquidités nécessaires pour préfinancer ses fournisseurs et soutenir les coopératives locales partenaires.

De plus, ce financement permettra d’accroitre les exportations de cacao de la Côte d’Ivoire, et aidera à renforcer les capacités des fournisseurs et des coopératives locales.

Partager

A Propos de l'Auteur

Samuel Benshimon

Directeur GIC CONSEIL 2001 – Poste actuel (11 ans) Missions de conseil en sûreté, sécurisation des investissements en Afrique, vérifications, protection des assets Analyste Senior : Kroll Société à responsabilité limitée (SRL); 1001-5 000 employés; secteur Sécurité et enquêtes 2000 – 2001 (1 an) Lt Colonel : Israel Defense Forces Administration publique; 10 000 employés; secteur Armée 1979 – 1999 (20 ans)

Leave A Reply