Sahel : l’UE mobilise plus de 152 millions d’euros d’aide pour la région

0

L’Union européenne (UE) a annoncé mardi une aide humanitaire de plus de 152 millions d’euros en faveur de la région africaine du Sahel.

« Alors que les pays du Sahel continuent de souffrir de conflits armés, du changement climatique et d’une crise alimentaire et nutritionnelle, l’UE fournit 152,05 millions d’euros pour porter secours aux personnes dans le besoin dans la région », a indiqué la Commission européenne dans un communiqué.

Outre l’aide alimentaire, ce montant servira à fournir « des soins de santé d’urgence, de l’eau potable, des abris, une protection et des cours pour les enfants », a précisé le commissaire européen chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides, cité dans le communiqué.

Tenant compte des fonds de l’année dernière, l’aide humanitaire au Sahel financée par l’UE dépasse les 423 millions d’euros.

Selon les estimations de l’UE, quelques 10,45 millions de personnes auraient besoin d’une aide alimentaire d’urgence en 2019 dans la région du Sahel, qui subit les effets de la sécheresse et des conflits armés.

Partager

A Propos de l'Auteur

A. Lakhs

Docteur en Relations Internationales

Leave A Reply