Le Japon a octroyé, mercredi, à la Tunisie une aide financière non remboursable d’un montant de 2,5 millions d’euros (8 millions de dinars), pour l’installation d’un système de surveillance et de protection de haute technologie.
Dans un communiqué, l’Ambassade du Japon à Tunis souligne que ce financement, qui relève du Programme de développement économique et social, permettra de fournir des appareils de surveillance et de protection tel qu’un système de reconnaissance faciale, afin de contribuer au renforcement des mesures sécuritaires.
«Ces appareils joueront un rôle important pour une meilleure gestion des frontières et pour contribuer à la stabilisation de la Tunisie et de la région», ajoute la même source.
L’échange de Notes relatif à cette aide financière a été signé par le ministre tunisien des Affaires Etrangères, Khemais Jhinaoui et le vice-ministre parlementaire chargé des Affaires Étrangères du Japon, Kenji Yamada, lors de la septième conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique TICAD 7 qui se déroule à Yokohama-Japon du 28 au 30 août.