Algérie : l’Espagne conseille l’éviction des camps du Polisario à Tindouf pour risque d’attentats et prises d’otage

Les services de renseignements opérant au Sahel, ainsi que leurs homologues espagnols, ont confirmé le projet des attentats que devrait commettre le groupe terroriste «Etat Islamique au Grand Sahara», d’Adnan Abou Walid al Sahraoui, dans les camps de Tindouf.
L’État islamique au Grand Sahara est un groupe djihadiste dirigé par Adnan Abou Walid al Sahraoui, cadre du Polisario, établi au Sahel, dont les attaques ont provoqué des centaines de morts et des dizaines de prise d’otages occidentaux.
L’attentat allait s’effectuer par trois véhicules, qui devraient s’exploser contre des cibles espagnoles se trouvant aux camps de Tindouf.
Les préoccupations du gouvernement espagnol sont surtout les ONG qui s’activent dans les camps.
L’avertissement a été émis par le ministère des Affaires étrangères, le ministère de l’intérieur et le ministère de la défense qui recommandent vivement aux citoyens espagnols de ne pas se rendre dans les camps de Tindouf (sud-est algérien), et d’observer une extrême prudence dans les zones frontalières sud et orientales de l’Algérie.
Ce conseil concerne également le nord du Mali où l’instabilité sécuritaire est en recrudescence.
Plusieurs ONG et centres stratégiques ont mis en exergue les liens avérés des dirigeants du Polisario (RASD) avec les différents groupes terroristes djihadistes opérant au Sahel ainsi que les cartels colombiens de trafic de drogues.