L’Egypte va encore durcir ses lois antiterroristes, avec des amendements draconiens qui incluent des peines de prison à vie et la peine capitale pour le financement du terrorisme.
Ces lois ont pour objectifs de protéger les institutions, les citoyens, les forces de sécurité égyptiennes contre les poursuites, établir des peines de prison plus sévères et la peine capitale pour les infractions liées au terrorisme, ainsi que de lourdes amendes pour ceux qui publient de fausses nouvelles.
Les nouveaux amendements élargissent la définition du crime de financement des actes terroristes.
L’Égypte est confrontée depuis des années aux insurrections des frères musulmans à travers le pays et également à une filiale locale du groupe État islamique dans la péninsule du nord du Sinaï.
Le dimanche dernier, des soldats égyptiens étaient confrontés à des terroristes dans la région du Nord-Sinaï qui a causé la mort d’au moins 10 personnes.
Le bilan a fait état de sept morts et plusieurs blessés dans les rangs égyptiens. L’armée aurait tué 10 terroristes et détruit un véhicule, a déclaré l’armée dans un communiqué posté sur sa page Facebook.