Algérie : la lutte contre le terrorisme

Dans un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), jeudi, trois casemates pour terroristes et 8 bombes de confection artisanale ont été détruites mercredi à Aïn Defla et Tipasa par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’ANP ont découvert et détruit, le 12 février 2020 lors d’opérations de recherche et de ratissage à Aïn Defla et Tipasa (1ère Région militaire), trois (3) casemates pour terroristes, huit (8) bombes de confection artisanale et d’autres objets », précise la source.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP « ont intercepté, à Djanet (4ème RM) et Bordj Badji Mokhtar (6ème RM), huit (8) individus et saisi un camion, deux groupes électrogènes, un marteau piqueur et 150 sacs de mélange de pierres et d’or brut ».

Par ailleurs, des Garde-côtes « ont saisi, à Oran (2ème RM), 12 kilogrammes de kif traité », tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale « ont arrêté, à Tlemcen (2ème RM) et Batna (5ème RM), un narcotrafiquant et saisi 5,8 kilogrammes de la même substance ainsi que 490 comprimés psychotropes ».

D’autre part, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont appréhendé, à Batna et Sétif (5ème RM), trois (3) individus en leur possession 3 fusils de chasse », ajoute le communiqué.