Au moins 50 jihadistes du groupe terroriste Al-Shabab ont été neutralisés mardi par les forces somaliennes, soutenues par des forces internationales, lors de frappes aériennes menées à Qaycad, dans la région centrale de Mudug.
L’Armée nationale somalienne et les forces du Galmudug ont attaqué les bases d’Al-Shabab à Qayca, près de la ville de Baadweyn, indique le ministère de la Sécurité intérieure du Galmudug dans un communiqué, précisant que les avions de guerre américains ont également pris part à l’opération et ciblé plusieurs bases clés.
« Les forces conjointes ont tué 50 combattants d’Al-Shabaab et blessé 80 autres dans une attaque contre des bases terroristes à Qaycad », souligne le communiqué.
Le ministère précise que trois experts étrangers ayant aidé le groupe terroriste figuraient parmi les individus tués au cours de l’opération, ajoutant que la lutte contre Al-Shebab dans la région sera intensifiée au cours des prochains jours.
Cette nouvelle attaque intervient suite à la diffusion par le groupe terroriste d’un message audio menaçant les délégués et les responsables du gouvernement qui participeront aux prochaines élections nationales.