Somalie : au moins 50 terroriste d’Al-Shabab tués 

Au moins 50 jihadistes du groupe terroriste Al-Shabab ont été neutralisés mardi par les forces somaliennes, soutenues par des forces internationales, lors de frappes aériennes menées à Qaycad, dans la région centrale de Mudug.

L’Armée nationale somalienne et les forces du Galmudug ont attaqué les bases d’Al-Shabab à Qayca, près de la ville de Baadweyn, indique le ministère de la Sécurité intérieure du Galmudug dans un communiqué, précisant que les avions de guerre américains ont également pris part à l’opération et ciblé plusieurs bases clés.

“Les forces conjointes ont tué 50 combattants d’Al-Shabaab et blessé 80 autres dans une attaque contre des bases terroristes à Qaycad”, souligne le communiqué.

Le ministère précise que trois experts étrangers ayant aidé le groupe terroriste figuraient parmi les individus tués au cours de l’opération, ajoutant que la lutte contre Al-Shebab dans la région sera intensifiée au cours des prochains jours.

Cette nouvelle attaque intervient suite à la diffusion par le groupe terroriste d’un message audio menaçant les délégués et les responsables du gouvernement qui participeront aux prochaines élections nationales.