Selon des sources militaires, l’armée béninoise a éliminé huit jihadistes dans le nord du pays mardi. Cette action intervient alors que le Bénin, tout comme ses voisins, est confronté à une menace croissante d’attaques jihadistes d’Al-Qaïda et du groupe Etat islamique. L’opération s’est déroulée dans la commune de Karimama, au nord-est du Bénin, près de la frontière avec le Niger.
Une source militaire a déclaré : « Nous avons mené une opération dans la zone de Karimama qui a infligé de lourdes pertes à des individus armés non identifiés, soupçonnés d’être impliqués dans des activités terroristes dans le nord de notre pays ». Aucun soldat béninois n’a été tué lors de cette opération, a-t-elle ajouté.
Un haut responsable militaire a précisé que cette opération offensive avait débuté 72 heures auparavant. Selon une note interne de l’armée, plusieurs équipements de guerre ont été récupérés lors de cette opération, suivie le lendemain par le démantèlement d’un réseau logistique des assaillants.