Lors de la journée de deuil du père du nouveau président Tshisekedi, vendredi a été également marqué par l’engagement à renforcer l’axe Congo-Angola-Rwanda pour promouvoir la coopération économique et éradiquer les groupes armés présents dans la région des Grand-Lacs.
Les trois chefs d’Etat ont abordé, lors de ce mini-sommet, les défis et perspectives de développement et de coopération de la sous-région avec un accent particulier sur le rétablissement de la sécurité dans l’ensemble de la Région des Grands-Lacs, citant un communiqué conjoint signé par les trois chefs d’Etat.
La Tripartite Rwanda-RDC-Angola a été ponctuée par la signature de trois résolutions visant le renforcement de l’axe sécuritaire et la promotion des échanges économiques et commerciaux entre les trois pays, note les médias.
Et d’ajouter que la présence du président Kagame constitue une marque de sympathie et d’amitié mais aussi de respect pour la mémoire de l’illustre disparu, dont l’inhumation s’est déroulée samedi dans un mausolée à la Nsele, dans l’Est de Kinshasa.