La Banque mondiale (BM) a approuvé un financement de 150 millions de dollars U au Rwanda pour soutenir les entreprises impactées par la pandémie de Covid-19 dans le pays est-africain.
Ce nouveau financement, qui comprend 25 millions de dollars sous forme de subventions, permettra d’accélérer la mise en œuvre du projet « Accès au financement pour le redressement et la résilience » (AFIRR).
Le projet AFIRR vise à financer la relance des entreprises touchées par la crise sanitaire à travers le refinancement des dettes existantes, la mise en place d’un fonds de roulement et le soutien des investissements destinés au renforcement de l’adaptation des entreprises.
Le Groupe de la Banque mondiale s’était engagé, au début de l’année, à accorder au Rwanda un soutien financier estimé à 500 millions de dollars. Le nouveau financement alloué par l’institution internationale fait partie de ce soutien destiné principalement à aider le Rwanda à faire face aux répercussions de la crise sanitaire mondiale.