Un jihadiste du groupe terroriste somalien d’al-Shabab a été éliminé lundi par la police kényane à la frontière principale de Liboi, dans le comté de Garissa, frontalier avec la Somalie, a annoncé mardi la police kényane.
Le suspect en question a été tué alors qu’il transportait à dos d’âne des armes, dont deux fusils AK 47, et des matériaux de fabrication de bombes artisanales, selon la même source.
« Le terroriste acheminait les composantes pour la fabrication d’engins explosifs vers une destination encore inconnue pour y perpétrer un attentat », a déclaré à la presse le commissaire régional du Nord-Est, Nicodemus Ndalana.
« Tout ce que nous voulons, c’est le soutien des habitants qui, selon nous, pourraient savoir ce qui se passe. Ces terroristes ne peuvent pas venir poser des explosifs ici sans que les habitants le sachent », a déclaré Nicodemus Ndalana.
Les régions de Garissa et de Mandera, frontaliers avec la Somalie, sont souvent la cible d’attaques terroristes djihadistes perpétrées par le groupe d’Al Shabab, affilié à al Qaeda.