Au moins onze personnes armées ont été tuées par l’armée nigériane lors d’un récent combat dans l’Etat de Kaduna, dans le nord du pays.
Le commissaire à la sécurité intérieure et aux affaires intérieures de l’Etat de Kaduna, Samuel Aruwan, a déclaré dans un bref communiqué que les troupes participant aux opérations de nettoyage avaient détruit des camps de bandits à plusieurs endroits identifiés dans la zone de gouvernement local de Birnin Gwari.
« Une fusillade féroce a suivi, après quoi les criminels ont été maîtrisés par la puissance de feu agressive des troupes », a déclaré M. Aruwan, sans mentionner le moment précis où la rencontre a eu lieu.
« 11 bandits ont été confirmés neutralisés, tandis que d’autres ont fui », a-t-il indiqué, ajoutant qu’après la bataille, les troupes avaient exploité l’emplacement et récupéré deux fusils AK-47, deux chargeurs d’AK-47 et 57 cartouches.
Au cours des derniers mois, le nord du Nigeria a été le théâtre de plusieurs attaques, entraînant la mort et la prise en otage de nombreuses personnes.