La Nigerian Upstream Petroleum Regulatory Commission (NUPRC) a publié, mercredi, les chiffres concernant la production pétrolière du Nigeria au terme du mois d’avril. Ils indiquent une baisse de 21,2 % sur la période par rapport au mois de mars.
En effet, le géant pétrolier africain a produit 1,24 million b/j en moyenne en avril soit moins que les 1,5 million b/j réalisés à l’issue du mois de mars. Il s’agit là du deuxième mois consécutif de contre-performance que connait la production d’or noir du Nigeria après avoir été longtemps constante. Pour cette fois, les autorités attribuent ce résultat à la faiblesse des investissements réalisés dans l’industrie pétrolière.
Une difficulté, d’après elle, aggravée par les questions liées à la transition énergétique et les enjeux sécuritaires toujours aussi importants, notamment ceux relatifs aux installations de production.
D’après Gbenga Komolafe, le directeur général de la NUPRC, l’institution travaille activement à rehausser le plateau de la production nationale.
NUPRC est un département relevant du ministère fédéral nigérian des Mines et de l’Énergie.