Une embarcation transportant des migrants éthiopiens en provenance du Yémen a chaviré, entraînant la mort d’au moins 21 personnes et la disparition de 23 autres, dont des enfants, au large de Djibouti, selon un rapport de l’ONU.
L’ambassadeur éthiopien à Djibouti, Berhanu Tsegaye, a confirmé que l’accident s’est produit dans la nuit de lundi à mardi près de Godoria, dans le nord-est de Djibouti. Les opérations de recherche et de sauvetage sont en cours, menées conjointement par les autorités locales et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Parmi les 77 migrants à bord, 23 sont toujours portés disparus, tandis que 21 corps, dont ceux d’enfants, ont été retrouvés, selon Tanja Pacifico, chef de mission de l’OIM à Djibouti. Le bateau était en route vers les côtes djiboutiennes après avoir quitté le Yémen lundi soir.
Il s’agit du deuxième naufrage signalé par l’OIM au large de Djibouti en quelques semaines, après un incident similaire le 8 avril qui a coûté la vie à au moins 38 migrants, dont des enfants.