Six terroristes ont été éliminés samedi dans une embuscade à Djibo dans le Sahel contre l’armée qui a perdu un soldat, a annoncé samedi soir l’armée dans un communiqué.
Dans la matinée de samedi vers 10H00 GMT, une unité du détachement de Djibo et une unité de gendarmerie en mission de reconnaissance ont été prises dans une embuscade, a annoncé le communiqué du chef d’état-major général des armées.
« La réaction des éléments (de sécurité) a permis de neutraliser six terroristes. Un militaire a malheureusement été tué lors de cette attaque », a précisé le communiqué de l’armée.
Une dizaine de militaires avaient également perdu la vie jeudi dernier lors de l’attaque contre le détachement de Sollé, dans la province du Loroum (nord). L’attaque a été menée par des assaillants armés, arrivés à bord de véhicules militaires.
Le Burkina Faso, pays du G5 Sahel, est la cible d’attaques terroristes depuis 2015 ainsi que des affrontements interethniques, ayant fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés confrontés à une crise humanitaire.