Un montant de 60 millions de dollars a été accordé à l’Angola dans le cadre du 4ème projet financé au titre du Programme de renforcement des systèmes régionaux de surveillance des maladies (REDISSE 4), approuvé récemment par la Banque mondiale.
Le montant global approuvé par la Banque mondiale au profit de l’Angola, dans le cadre de ce 4ème projet, s’élève ainsi à 270 millions de dollars.
Le programme REDISSE, conçu dans une approche Multisectorielle, a pour objectif de renforcer les capacités nationales et régionales de lutte contre les épidémies.
Cette assistance bénéficiera à d’autres pays tels que le Tchad (30 millions), la République Centrafricaine (15 millions), La République démocratique du Congo (150 millions) et la République du Congo-Brazzaville (15 millions).
Selon la Banque mondiale, le Programme consacre également 10 millions de dollars au Secrétariat de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (ECCAS).
Cette quatrième opération vient compléter d’autres initiatives financées par la Banque pour renforcer les systèmes de santé, la sécurité sanitaire et la préparation aux pandémies en Afrique.