Quelque 29 personnes ont été blessées dans une attaque à la bombe qui a visé, dimanche dans la ville d’Ambo (100 km à l’ouest d’Addis-Abeba), une manifestation de soutien au parti du Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, rapporte l’agence officielle éthiopienne.
« L’attentat à la bombe contre un rassemblement du Dr Abiy a fait 29 blessés, dont 28 ont été soignés et renvoyés chez eux », a déclaré le haut responsable de la police éthiopienne à l’agence de presse officielle Ethiopian News Agency.
Le Premier ministre Abiy Ahmed ne participait pas à ce rassemblement, organisé par des responsables de la ville d’Ambo, précise l’agence qui cite une source policière. Six personnes ont été arrêtées dans cette affaire d’attentat.
Par ailleurs, un haut responsable de la sécurité dans la ville de Burayu dans l’Etat régional d’Oromia, a été tué dans une attaque perpétrée vendredi.
La police d’Oromia a promis de traquer les responsables de l’assassinat de Solomon Tadesse, chef de l’administration municipale de Burayu et du service de sécurité. Cette attaque a fait également trois blessés, dont deux policiers.