Le quartier général de la Défense a déclaré que la force opérationnelle aérienne de l’opération Laya Dole a tué plusieurs terroristes entre le 21 et le 22 octobre, dans le nord de Borno.
Le porte parole de la défense, le major-général, John Enenche, a déclaré que les attaques avaient eu lieu à Ngwuri Gana le long de l’axe Gulumba Gana-Kumshe et à Jumacheri près de la région de Damasak à Borno.
Enenche a déclaré que les opérations aériennes étaient menées sous un code d’opération subsidiaire appelé «Opération Wutar Tabki» dans le prolongement de l’offensive soutenue contre les éléments terroristes dans le Nord-Est.
Les frappes des avions de combat et des hélicoptères de combat de l’armée de l’air nigériane (NAF) sur les deux zones cibles ont entraîné la destruction de certaines structures ainsi que la neutralisation de dizaines de terroristes.
Par ailleurs, les troupes de l’opération Thunder Strike ont éliminé le samedi des dizaines de bandits lors d’offensives terrestres et aériennes dans leurs camps de Yadi et Kufai Shantu, dans la région du gouvernement local de Giwa, dans l’État de Kaduna.
L’opération avait commencé à l’aube et visait un groupe de huttes abritant un chef de bandits armés notoire, nommé Buhari Halilu.
Dans le même sillage, le commandement de la police à Yobe a annoncé la mort de six terroristes présumés de Boko Haram qui avaient auparavant attaqué la ville de Babbangida dans la zone du gouvernement local de Tarmuwa.