Sept personnes ont perdu la vie dans une attaque des rebelles ciblant la ville d’Alindao, à 300 kilomètres à l’est de la capitale centrafricaine Bangui, a indiqué, mercredi, la Mission de l’ONU en Centrafrique (Minusca).
Des membres de l’Unité pour la paix en Centrafrique (UPC), un des principaux groupes armés rebelles, ont lancé lundi « plusieurs attaques en simultané sur les points de contrôle et camps des forces armées centrafricaines » à Alindao, a déclaré le porte-parole de la MINUSCA, le lieutenant-colonel Abdoulaziz Fall.
« Les affrontements ont fait 7 morts », a-t-il déclaré, notant que les Casques bleus ont repoussé les rebelles, qui se sont repliés à trois kilomètres de la ville.
« Actuellement les forces armées centrafricaines sont sur place dans la ville avec nous », a souligné le porte-parole de la Minusca. Quelque 60 Casques bleus népalais ont été envoyés en renfort à Alindao, a précisé M. Fall.
Malgrè la presence des forces onusiennes et meme russes, l’UPC est le groupe le mieux équipé en Centrafrique où ses membres s’activent et contrôlent de nombreux gisements miniers dans l’Est du pays.