32 élèves d’une école de l’Etat de Kaduna (nord-ouest du Nigeria), qui avaient été kidnappés en juillet, ont été libérés par leurs ravisseurs, a annoncé vendredi un représentant des familles, peu de temps après la libération d’autres élèves.
« Les bandits ont libéré 32 autres élèves aujourd’hui, vendredi. Il en reste encore 31 en captivité et nous espérons qu’ils seront libérés bientôt », a déclaré à la presse le révérend Joseph Hayab.
Peu avant, une centaine d’élèves d’un séminaire islamique de l’ouest du pays, qui avaient été enlevés il y a trois mois, ont retrouvé leurs parents.
Le 30 mai, environ 200 hommes lourdement armés avaient envahi la ville de Tegina, dans l’Etat de Niger (ouest du Nigeria), et kidnappé des dizaines d’élèves de l’école privée musulmane Salihu Tanko.
Selon des informations, un émissaire envoyé début août par des parents pour remettre une rançon a lui-même été kidnappé pendant une semaine avant d’être libéré avec une demande de versement d’une somme plus importante.