Le ministère de l’Hydraulique à travers sa direction de la coordination a exprimé, lundi au cours d’un atelier-bilan à Abidjan, sa satisfaction pour les grands projets d’adduction d’eau potable.
«Le taux de réalisation a été très satisfaisant. Avec nos amis du budget, lorsqu’on a fait le bilan, le taux d’exécution en fin d’exercice est très satisfaisant surtout côté financier. Les populations peuvent être satisfaites de ces projets qui leur permettra d’avoir abondamment de l’eau potable», a relevé la directrice de la coordination des projets au ministère de l’Hydraulique, Mme Abé Thérèse Koffi.
Le directeur des projets à l’Office national de l’eau potable (Onep), Ido Adama a précisé, quant à lui, que les 38 projets majeurs sur les 64 inscrits dans le Plan de développement national (PND 2021-2025) ont un taux d’exécution financier de 80% et un taux physique de 70%.
Parmi ces travaux se trouvent entre autres, le projet du renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville d’Abidjan à partir de la rivière « Mé », le projet d’Amélioration des performances techniques et financières du secteur de l’eau potable (APTF), celui d’installation de 150 stations d’eau potable à pompage solaire, le projet de renforcement du système d’alimentation en eau potable de la ville de Bouaké et des localités environnantes à partir de la retenue de Kossou.