Le directeur général de la société des sucreries africaines de Côte d’Ivoire (SUCAF-CI) a officiellement lancé, lundi, sa campagne sucrière 2022-2023 sur son site de Ferkessédougou 1 en présence du ministre d’État ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, des élus et autorités administratives du département.
’’Nous procédons au lancement officiel de notre campagne comme les autres années et nous espérons une belle campagne », a annoncé le DG Jean-Pierre Champeaux, en présentant les difficultés auxquelles fait face son entreprise au nombre desquelles le coût des intrants, les aléas climatiques, les taxes douanières et le plafonnement du prix du sucre.
Le ministre d’Etat Kobenan qui représentait le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a salué la capacité de résilience de la SUCAF-CI face aux difficultés qu’elle rencontre et promis de transmettre fidèlement toutes les doléances au gouvernement.
Pour la campagne sucrière 2021- 2022, la SUCAF-CI a produit 112.324 T de sucre et envisage de réaliser une production 1,135 million T de canne à sucre, soit une hausse d’environ 22.676 T.