L’ambassadeur de Turquie à Mogadiscio, Mehmet Yilmaz, a annoncé mardi que le bilan de l’attentat suicide contre un centre de recrutement de l’armée somalienne est de deux morts dans les rangs des nouvelles recrues civiles.
Yilmaz avait déclaré que les forces de sécurité ont réussi à neutraliser un kamikaze qui tentait de se faire exploser après l’avoir repéré parmi la foule de recrues.
Sous couvert d’anonymat, une source sécuritaire avait affirmé qu’un civil a été tué et 5 recrues de l’armée somalienne ont été blessées dans un attentat suicide près d’un centre de recrutement de l’armée somalienne.
L’attentat a été revendiqué, par le groupe terroriste Al Shabab.
Il est à rappeler que le chef d’état-major turc Hulusi Akar avait inauguré, en septembre 2017, un centre de formation militaire à Mogadiscio, la plus grande académie militaire appartenant à la Turquie en dehors du pays.
Par ailleurs, au moins 5 personnes ont été tuées et une sixième blessée, jeudi, suite à l’explosion d’une mine dans le centre de la capitale somalienne Mogadiscio, selon une source sécuritaire.
Des témoins ont rapporté que l’explosion a eu lieu dans une zone proche de l’école de la Fondation turque Maarif.