Au moins quatre militaires ont été tués, dimanche, dans une attaque menée par des hommes armés dans la région de Tombouctou, dans le nord du pays, ont annoncé les forces armées maliennes (FAMa) dans un communiqué.
« Une mission administrative FAMa en partance pour Léré a été attaquée, aux environs de 10h35, par un groupe armé terroriste non encore identifié », a indiqué le communiqué publié sur la page Facebook de l’armée.
C’est la troisième attaque contre l’armée malienne en l’espace de dix jours. Le 30 juin dernier, un convoi de ravitaillement des FAMa a été attaqué par des hommes armés non identifiés près de la localité de Labzenga, dans le nord du Mali. Deux terroristes ont été neutralisés au cours de cette attaque.
Le 25 du même mois, d’autres hommes armés non identifiés ont attaqué deux postes de l’armée malienne basés dans la localité de Boni, au centre du Mali. Au moins sept soldats maliens ont été tués, selon un communiqué de l’État-major des armées.
Depuis le début de l’année en cours, les attaques contre les positions de l’armée sont devenues fréquentes dans le nord et le centre du Mali. Au moins trente soldats maliens avaient été tués en mars dernier dans une attaque près des frontières du Burkina Faso et du Niger.