Quatre soldats maliens ont été tués lundi, dans deux attaques jihadistes distinctes à Boni (centre) et à Tessit (est), selon un communiqué des Forces armées maliennes (FAMa).
A Boni, à la suite d’une « embuscade contre une patrouille en offensive vers 11H00, les FAMa ont enregistré deux morts et sept blessés », annonce le communiqué militaire avant de préciser que les FAMa ont riposté en tuant 13 assaillants et en interpellant deux « terroristes ».
A Tessit, qui se situe à quelques dizaines de kilomètres des frontières avec le Burkina Faso et le Niger dans la zone dite des trois frontières, un poste des FAMa a été attaqué et l’armée a « enregistré deux morts et 10 blessés ».
Toujours selon le communiqué, « les FAMa ont repoussé vigoureusement l’attaque. Neuf morts ont été dénombrés sur place et plusieurs blessés terroristes ont été interceptés et anéantis par une intervention aérienne ».
L’armée conclut le court communiqué en précisant que « le ratissage continue à fond pour nettoyer ces secteurs ».
Le ratissage continue à fond pour nettoyer ces secteurs. Le Chef d’état-major général des Armées demande à la population de maintenir le calme et de compter sur l’engagement total des FAMa.