L’Armée nigérienne (FAN), dans son dernier bulletin des opérations dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, indique avoir neutralisé huit terroristes et arrêté 32 de leurs complices.
Le rapport note également que trois otages ont été libérés et 39 orpailleurs clandestins interpellés, en plus de nombreux matériels des assaillants saisis.
Le ministère écrit que l’armée a tué cette semaine « sept suspects terroristes » dans la commune de Gueskérou, près du Nigeria, et « démantelé » des « caches de kidnappeurs » dans le département de N’Guigmi un peu plus au nord, près du Tchad.
Le ministère a également annoncé l’arrestation de « six complices de Boko Haram » au cours d’une offensive militaire dans la zone de Toummour (sud-est).
L’armée a intercepté le 9 septembre, « une trentaine d’individus de nationalité étrangère » qui transportaient « divers matériels destinés aux éléments de Boko Haram ».
Ces arrestations ont eu lieu près de Kintchandi, toujours dans la région de Diffa, la grande ville du sud-est du Niger, selon le bulletin.