Le groupe BGFIbank vise un résultat net de 100 milliards de FCFA en 2023. Henri Claude Oyima, PDG de ce puissant groupe bancaire présent dans 12 pays africains et en France a fait cette annonce à Libreville.
« Le groupe BGFIBank n’est jamais en crise », a affirmé Henri Claude Oyima s’adressant à la presse dans une interview. Son groupe est implanté dans 12 pays, rappelle-t-il.
« Les 12 pays ne sont jamais en crise en même temps », a-t-il soutenu évoquant par la suite un problème « d’alchimie entre les pays plus porteurs et les pays moins porteurs ».
En 2022, le groupe va dépasser les 4,600 milliards de FCFA de total bilan. En 2023 l’objectif est de totaliser 5000 milliards de FCFA de total bilan, selon M. Oyima.
S’adressant directement à son personnel de Libreville venu faire la fête, M. Oyima l’a exhorté d’être « fier d’appartenir à un grand groupe et d’être la cheville ouvrière des merveilleux résultats du groupe. Un groupe financier africain pour le monde ».
Le groupe BGFIBank est présent au Benin, en Centrafrique, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Gabon, au Cameroun, au Congo, en RDC, en France, en Guinée Équatoriale, à Sao Tomé et Principe et à Madagascar. La Centrafrique a rejoint le groupe en 2021.