L’armée centrafricaine et les forces de la Mission des nations unies en Centrafrique (Minusca) ont repoussé l’offensive d’un groupe armé sur la ville d’Obo, dans l’extrême sud-est du pays, et tué au moins « une dizaine » d’hommes armés, a annoncé le porte-parole du gouvernement mercredi.
Le bilan provisoire de l’opération, qui a permis de repousser les forces du principal groupe armé du pays, l’Unité pour la paix en Centrafrique, est « d’une dizaine de morts et de prisonniers dans les rangs de l’UPC », a détaillé à l’AFP le porte-parole, Ange-Maxime Kazagui.
Depuis plusieurs jours, la ville d’Obo est encerclée par des éléments de l’Unité pour la paix en Centrafrique (UPC), le principal groupe armé du pays. Après des accrochages sporadiques ces derniers jours, de violents combats ont éclaté aux abords de la ville mercredi matin.
« Le bilan provisoire fait état d’une dizaine de morts et des prisonniers dans les rangs de l’UPC. Un élément des Faca (Forces armées centrafricaines) a également été blessé », a précisé le porte-parole, Ange-Maxime Kazagui, à l’AFP.
« Les Faca et la Minusca ont répondu aux tirs et repoussé les éléments de l’UPC », a indiqué Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca.