Au moins sept personnes, dont deux soldats et cinq civils, ont été tuées dans deux attaques jihadistes contre une base militaire et un village du nord-est du Nigeria, selon de sources locales.
Samedi soir, deux soldats nigérians et trois civils ont été tués lorsque des combattants du groupe de l’Etat Islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP) ont attaqué une base militaire à Gubio, à 80 km de la capitale régionale Maiduguri.
Les jihadistes, arrivés à bord de pick-ups équipés de mitrailleuses lourdes, ont attaqué la base vers 18H00 GMT et combattu les soldats pendant près de deux heures.
Selon les déclarations d’un officier, les terroristes ont été pulvérisés et contraints de battre retraite suite à l’intervention aérienne. Onze d’entre eux ont été tués et trois de leurs véhicules ont été saisis.
Dimanche, des combattants de la faction rivale Boko Haram, également active dans le nord-est, ont attaqué le village de Ngwom, à 14 kms au nord de Maiduguri, faisant deux morts et incendiant des maisons, selon un responsable de milice d’autodéfense, Babakura Kolo.