Quatre personnes ont été tuées, une autre blessée et 4 portées disparues dimanche dans l’attaque d’un minibus de transport par des hommes armés non identifiés, à 25 km de la ville de Bandiagra, dans la Commune de Pignari Bana (centre du Mali), rapporte l’agence de presse malienne (AMAP).
« Des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu, vers 6H du matin, sur un minibus de transport en provenance de Bandiagra pour Sévaré, à la descente de Kori- Kori et 2 autres véhicules qui ont coïncidé avec l’attaque, tuant 4 occupants du minibus, blessant un autre avec 4 disparus avant d’endommager les véhicules », précise la même source.
La Gendarmerie qui a été informée de la situation, a déployé une équipe sur les lieux pour constater les dégâts et ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’attaque.
Par ailleurs, le Représentant spécial du Secrétaire général au Mali (RSSG) et Chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), Mahamat Saleh Annadif est « vivement préoccupé par des allégations récurrentes faisant état de meurtres et d’exécutions sommaires de civils, y compris d’enfants, au cours d’une série d’attaques perpétrées ces dernières semaines dans le centre du pays », selon l’agence de presse malienne (AMAP).
Tout en reconnaissant les efforts importants que déploient les Forces de Défense et de Sécurité Maliennes, le Représentant spécial appelle à un sursaut national pour mettre un terme à ces attaques intolérables contre des civils innocents.