Le nouveau bilan de l’attaque à la voiture piégée contre l’hôtel balnéaire « Elite » à Mogadiscio le dimanche, fait état de dix civils et un policier tués dimanche, a annoncé un porte-parole du ministère de l’Information. Plusieurs personnes ont été également blessées.
« Dix personnes sont mortes, ainsi que cinq assaillants et un policier des forces spéciales somaliennes », a indiqué Ismael Mukhtaar Omar.
« Le bilan des morts » pouvait encore augmenter car l’explosion de la voiture piégée qui a précédé l’attaque de l’établissement par des hommes armés « a été massive », a-t-il ajouté.
L’attaque a été déclenchée par l’explosion d’une voiture piégée près de l’hôtel, sur la plage Lido, puis des hommes armés ont investi l’établissement et ont commencé à tirer des coups de feu.
Parmi les morts figure au moins un haut fonctionnaire du ministère de l’information, Abdirasak Abdi, selon l’un de ses collègues, Hussein Ali.
Ces dernières années, outre les attentats contre les forces sécuritaires et les lieux publics, des hôtels ont été visés par des attaques terroristes attribuées au groupe jihadiste Al Shebab, affilié à Al-Qaïda.