Afrique du Sud : Magashule fait face à 21 accusations de corruption

Le président Cyril Ramaphosa a confirmé que le Secrétaire général du parti du Congrès national africain (ANC, au pouvoir), Ace Magashule, se présentera samedi prochain à la commission d’intégrité du parti.

La Direction des enquêtes sur les crimes prioritaires (DPCI/Hawks) de la province du Free State (centre) avait émis un mandat d’arrêt contre M. Magashule au début du mois de novembre après avoir été accusé de corruption dans le cadre d’un contrat controversé de 255 millions de rands, ajoute le portail.

Magashule fait face à 21 accusations de corruption liées à un appel d’offres qui a été attribué alors qu’il occupait le poste de premier ministre de la province du Free State.

Le président Ramaphosa qui s’est exprimé à la clôture de la dernière réunion du Comité exécutif national de l’ANC en 2020, indique que le cas de M. Magashule sera traité conformément aux directives que les hauts responsables du parti ont été chargés d’élaborer.

Ces directives prescriront les processus à suivre lorsque des membres de l’ANC sont officiellement inculpés, reconnus coupables ou signalés comme étant impliqués dans des affaires de corruption ou autres crimes graves.