18 terroristes ont été neutralisés par l’armée malienne, dont des chefs actifs recherchés. Des opérations militaires ont visé les caches des terroristes entre le 4 et le 11 juin, dans les régions de Bandiagara et Douentza.
Selon un communiqué de l’Etat-major des armées maliennes , les priorités opérationnelles ont porté sur la précision des renseignements et la recherche de terroristes dans les régions de Koutiala, Bougouni, Nara et Sikasso, précisant qu’une reconnaissance offensive menée dans la zone sud a permis d’arrêter huit terroristes.
13 terroristes ont été tués à la suite à d’actions aéroterrestres menées dans la région de Bandiagara (centre) parmi lesquels figurent trois chefs actifs : Moussa Sangaré alias Emerena, Younoussa Sangaré et Boubary Sangaré. Dans la région de Douentza, au centre du pays, les Forces armées maliennes (FAMa) ont tué cinq autres terroristes.
Par ailleurs, une attaque terroriste a fait huit morts et de nombreux blessés, samedi soir, à N’gountjina, à 11 km de Koutiala, dans le Sud du Mali.
Aux environ de 18 heures 30minutes, des hommes armés, à bord d’un véhicule 4/4, ont ouvert le feu sur le poste de contrôle appelé PK 11 faisant huit morts dont deux contrôleurs de douane et six civils.