Au moins seize personnes ont perdu la vie vendredi, lors d’une attaque perpétrée par le groupe terroriste Boko Haram, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.
Les témoignages des membres des comités de vigilance sur place rapportent que les victimes étaient des commerçants rentrant du marché en utilisant des tricycles. Ces innocents ont été pris au piège d’une mine artisanale installée par les combattants de Boko Haram, selon des sources locales.
Quatre autres personnes ont été blessées dans l’explosion. Il a été signalé que les membres de Boko Haram avaient habilement dissimulé l’engin explosif improvisé dans un trou creusé au milieu de la route empruntée régulièrement par les villageois pour se rendre au marché.
Cet incident s’est déroulé à Limani, dans la commune de Mora, située dans le département du Mayo-Sava, près de la frontière avec le Nigeria.
De plus, lundi dernier, un agriculteur âgé de 28 ans a été tué par des éléments de Boko Haram, également dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, selon des sources sécuritaires. Les assaillants ont emporté avec eux des centaines de têtes de bétail et des denrées alimentaires.
L’attaque de Boko Haram a visé le village de Dinglding, une localité située dans le département du Mayo-Tsanaga, à proximité de la frontière avec le Nigeria voisin.
Depuis 2014, la région de l’Extrême-Nord du Cameroun est confrontée à des attaques perpétrées par le groupe Boko Haram, qui sévit également dans les régions frontalières du Nigeria.