Cinq soldats nigérians ont perdu la vie et dix autres ont été blessés lors d’une attaque terroriste menée par le groupe État islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP) contre une base militaire située dans le nord-est du Nigeria. L’attaque a eu lieu samedi matin à Kareto, un village de l’État de Borno, près de la frontière avec le Niger.
Les assaillants ont ouvert le feu sur les militaires du 149e bataillon de l’armée nigériane, qui lutte contre l’ISWAP et Boko Haram dans cette région. En plus des victimes, les terroristes ont incendié cinq véhicules, dont un camion blindé de l’armée. Selon un des officiers, quatre soldats sont toujours portés disparus et des opérations de recherche et de sauvetage sont en cours.
Le nord-est du Nigeria, ainsi que d’autres régions du pays, sont régulièrement frappés par des attaques de l’ISWAP, de Boko Haram et de groupes criminels locaux appelés « bandits ». Ces violences affectent un pays déjà fragile, qui lutte pour maintenir la sécurité face à des menaces multiples.