Les Forces armées maliennes (FAMa), dans un communiqué, ont neutralisé plus de 60 terroristes, près de Bandiagara, au centre du pays.
50 terroristes ont été neutralisés dans la zone de Diallasougou où « les priorités opérationnelles ont été orientées suite à l’attaque terroriste contre les populations dans la nuit du 18 au 19 juin », ayant fait 132 morts civils, a indiqué l’armée.
Elle a également fait part de « deux terroristes guetteurs neutralisés » dans la zone de Mondoro (centre), en plus de « 8 suspects terroristes interpellés et mis à la disposition de la prévôté » dans le sud du pays, lors d’une opération distincte.
« Le bilan des opérations menées dans la forêt de Sama – Sosso dans la zone de Ouenkoro a fait état de 59 djihadistes neutralisés dont des responsables et sept véhicules détruits », précise le communiqué. Il s’agit, notamment, de Djibril Sangaré, du village de Ouenkoro, Hamidou Barry, du village de Mondoro, Abou Youssouf dit Bodédjo, Imam Hassane Dicko et Moctar Dicko de nationalité étrangère.