Au moins 70 terroristes du groupe Al Shebab ont été éliminés par les forces de l’Armée nationale somalienne (SNA) durant le weekend end dernier, lors d’une opération menée dans la ville d’Aborey, située dans la région d’Hiran, au centre du pays, selon des sources locales.
Le ministère somalien de l’Information, de la Culture et du Tourisme a affirmé dans un communiqué que la SNA a affronté les membres d’Al-Shabab qui préparaient des attaques dans la région.
«Les forces armées ont mené avec succès une attaque intensive après avoir reçu des détails concernant le complot des terroristes. Toutefois, cinq soldats de la SNA ont été blessés au cours de l’attaque », précise le communiqué.
Lundi, le chef des Forces de la défense Odowaa Yusuf Rageh. a confirmé l’information.
De son côté, Mohamed Tahlil Bihi, commandant des troupes d’infanterie de la SNA, a fait savoir que plus de 30 villages avaient été repris par l’armée somalienne lors d’opérations conduites au cours des dernières semaines.
L’opération était toujours en cours pour débusquer les terroristes qui affrontaient les forces gouvernementales dans des combats quasi quotidiens.