L’armée burkinabè a annoncé dimanche avoir neutralisé plusieurs dizaines de terroristes grâce à des frappes aériennes menées sur l’axe Kaya-Dori dans la région du Centre-Nord, selon les informations relayées par le média d’État, la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB).
La RTB a rapporté qu’un groupe de terroristes avait attaqué un convoi de ravitaillement sécurisé par l’armée burkinabè sur l’axe Kaya-Dori dans la région du Centre-Nord le même jour. Elle a précisé que plusieurs dizaines de terroristes ont été tués lors de ces frappes aériennes orchestrées par l’armée.
Le gouvernement de transition avait mis en place le Fonds de soutien patriotique, destiné à appuyer l’action des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) dans la lutte contre le terrorisme. Le ministre de l’Économie, Aboubakar Nacanabo, a déclaré dimanche soir à la RTB que ce fonds avait récolté 70 milliards de FCFA (116 millions de dollars) jusqu’à présent.
Les observateurs locaux soulignent que l’armée burkinabè et les VDP, qui la soutiennent, mènent des opérations intensives contre les groupes armés terroristes dans le pays.