Somalie : L’armée tue six membres d’Al Shabab lors d’une opération dans le sud

Lors d’une opération menée par l’armée somalienne, six éléments du groupe terroriste Al-Shebab ont été tués lundi dans le sud du pays. 

L’offensive, lancée dans le district de Qansah Dhere, dans la région de Bay, a permis de neutraliser deux hauts responsables d’Al-Shabab, un groupe affilié à Al-Qaïda, selon des sources militaires rapportées par la presse locale.

Des armes, des munitions et des véhicules ont été saisis au cours de cette opération, qui s’inscrit dans le cadre d’une offensive d’envergure lancée par le président somalien, Hassan Cheikh Mohamoud, contre Al-Shabab, immédiatement après son investiture en 2022.

Le groupe terroriste, responsable de plusieurs attaques violentes à travers le pays, a notamment mené de nombreux attentats à Mogadiscio, la capitale.

Par ailleurs, lundi, le général de division Odawa Yusuf a été nommé à la tête des forces armées, dans le cadre d’un remaniement significatif de la direction militaire, une décision vue comme un renforcement des efforts contre la menace terroriste.