Les forces spéciales de l’opération Sahel Sanity ont pu arrêter au moins 158 bandits dans le cadre des opérations de déminage en cours dans les États de Katsina et la forêt de Zamfara, selon l’armée nigériane.
Sur la base des informations, le Général Bernard Onyeuko, porte parole de l’armée a annoncé que les militaires ont fait une descente sur un site minier illégal dans la région du gouvernement local de Bukkuyum de l’État de Zamfara où ils ont arrêté 150 bandits et récupéré une centaine d’armes.
Il a dit que les troupes ont également attaqué un autre camp de bandits dans la zone de gouvernement local d’Anka à Zamfara où un bandit a été neutralisé et deux autres arrêtés ainsi que deux AK 47 et des motos ont été saisis.
«Dans le village de Daki Takwas, dans la zone de gouvernement local de Gummi, dans l’État de Zamfara, les soldats ont intercepté une berline Toyota Corolla avec 11 fusils de fabrication locale cachés à différentes parties du véhicule.
«Nous avons également réussi à intercepter un autre camion dangereux se dirigeant vers Kofar Dinya dans la zone de gouvernement local de Bukkuyum où nous avons procédé à deux arrestations.
« Aussi; Au village Dogon Karfe de la zone de gouvernement local de Bakura, les troupes ont détruit un autre camp et arrêté un bandit notoire recherché, Yusuf Ibrahim, alias «Bula».
«Les troupes ont également intercepté sept camions chargés de bétail volé sur la route Gurbi-Jibia dans l’État de Zamfara, tandis que deux bandits, Mas’udu Abubakar et Tukur Halliru, ont été appréhendés dans le village de Daudawa, dans la région du gouvernement local de Faskari, dans l’État de Katsina», a déclaré Onyeuko.
Il a noté que les bandits présumés avaient été remis au commandement de la police de l’État de Zamfara pour la poursuite des enquêtes.