Le bilan de l’attaque d’une base militaire au nord-est du Nigeria fait état d’au moins 14 soldats tués et plusieurs blessés.
Cette attaque a été menée par des jihadistes liés à l’organisation Etat islamique.
Selon l’AFP, des combattants du groupe Etat Islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap) avaient attaqué vendredi la base militaire de Jakana avec des mitrailleuses et des lance-grenades, une offensive suivie d’intenses combats.
Plusieurs soldats sont portés disparus, a précisé une source, qui a donné un bilan des pertes identique. Quatre camions chargés de mitrailleuses ont été dérobés lors de l’attaque.
Jakana, à 25 km de Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno, épicentre de l’insurrection jihadiste au Nigeria, se situe à l’intersection d’une route stratégique pour les combattants de l’Iswap, reliant leurs camps dans la forêt de Benisheikh et leurs repaires de Buni Yadi, dans la région de Yobe.
Par ailleurs, neuf personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d’affrontements intercommunautaires dans l’Etat du Delta du pays.
Depuis 2009, le Nigeria est devenu un pays où’ règne l’insécurité. Plus de 36.000 personnes ont été tuées, et 3 millions ont dû fuir leur domicile, selon l’ONU.