Nigeria : 6 terroristes tués par l’armée 

Les forces armées nigérianes ont tué dimanche six terroristes de Boko Haram qui tentaient d’infiltrer un camp militaire dans l’État de Borno.

Le porte-parole de l’armée, le général de brigade Onyema Nwachukwu, a déclaré dans un communiqué que des membres du groupe terroriste, à bord de quatre camions armés et de plusieurs motos, avaient tenté d’infiltrer un camp militaire dans la ville de Kumshe, dans l’État de Borno, au nord-est du pays.

“Des troupes courageuses ont affronté des éléments terroristes de Boko Haram qui tentaient une infiltration suicide dans le camp”, a déclaré le général Nwachukwu.

Il a ajouté que certains des terroristes ont également fui au cours de l’affrontement avec les militaires, précisant que six fusils d’assaut, une grenade à main, des médicaments et des articles de premiers secours ont été saisis sur les lieux.

Depuis plusieurs années, au moins 30 000 personnes ont été tuées et trois millions déplacées par les attaques des terroristes revendiquées par Boko Haram.