L’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) va, dans une dynamique d’anticipation et de prévention d’éventuelles inondations durant l’hivernage 2023, lancer courant mars des opérations pré-hivernales dans la région de Dakar, a indiqué, jeudi, son directeur général, Mamadou Mamour Diallo.
‘’Ces opérations consistent principalement à curer les réseaux d’eaux pluviales et d’eaux usées, entretenir les équipements, ou encore entretenir une communication pour la réussite de ces opérations’’, a-t-il expliqué.
Il s’exprimait au cours d’un comité régional de développement (CRD) de partage et de prise de décisions à l’échelle régionale, pour la prévention et pour une meilleure prise en charge des inondations, dans la région de Dakar.
‘’Ces opérations pré-hivernales de curage du réseau d’eaux pluviales et d’eaux usées, des bassins et bâches des stations de pompage vont se dérouler de mars à juillet. Elles consistent à entretenir les équipements électromécaniques et électriques des stations de pompage et des dispositifs de pompage mobiles pendant la période des pluies, c’est-à-dire de juin à octobre », a-t-il ajouté.