Une délégation de coutumiers de Dédougou a fait le déplacement à Bobo-Dioulasso, dimanche, pour rendre hommage aux soldats blessés lors des combats, en visite à l’infirmerie de la garnison. Accompagnée par leurs homologues de Bobo, cette délégation avait pour objectif d’apporter soutien et réconfort aux membres du 10e Bataillon d’intervention rapide (BIR) blessés dans le cadre des opérations de reconquête du territoire national.
Les forces du 10e BIR sont pleinement engagées dans la lutte contre les ennemis de la Nation, avec pour mission la reconquête de l’intégrité du territoire. Durant ces opérations d’envergure, plusieurs soldats ont été blessés et évacués vers l’infirmerie de Bobo-Dioulasso pour y recevoir les soins nécessaires.
Conscients de l’importance de la solidarité envers les Forces de défense et de sécurité (FDS), les coutumiers de Dédougou ont décidé de ne pas rester indifférents à cette situation. Une délégation, composée de chefs coutumiers et de notables, a ainsi été constituée en collaboration avec les leaders coutumiers de Bobo-Dioulasso. Leur mission : apporter un soutien moral aux blessés du 10e BIR.
Après avoir pris le temps de rencontrer les soldats hospitalisés, la délégation leur a exprimé ses vœux de prompt rétablissement et a formulé des bénédictions en leur faveur. En signe de solidarité, des dons ont été remis aux blessés : des packs d’eau, des cartons de jus et une enveloppe financière d’une valeur de 150 000 francs CFA.
Cette initiative a été chaleureusement saluée par les responsables médicaux de l’infirmerie ainsi que par les autorités du 10e BIR, soulignant l’importance de maintenir un lien fort de solidarité envers nos forces combattantes, qui risquent leur vie pour assurer la paix et la sécurité du pays.
Avant de regagner Dédougou, la délégation a exprimé sa profonde gratitude au Chef de canton de Bobo-Dioulasso pour son soutien et son accompagnement dans cette initiative, renforçant ainsi les liens de fraternité entre les deux régions, selon l’AIB.