Dans le cadre des travaux préparatoires du Sommet du Conseil de la Ligue arabe, les ministres arabes des Affaires étrangères, réunis dimanche à Alger, sont parvenus à un consensus sur l’ensemble des points inscrits à l’ordre du jour, selon le secrétaire général adjoint de l’organisation panarabe, Houssam Zaki.
M. Zaki a indiqué que le projet d’ordre du jour de cette manifestation porte sur l’ensemble des développements liés aux crises dans plusieurs pays arabes, dont la Libye, le Yémen et le Soudan, notant que des projets de résolution spécifiques ont été préparés pour chaque point.
Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a souligné que la réunion avait permis de parvenir à des résultats « consensuels » à la faveur de « concertations riches et approfondies ».
Il a également remercié les participants pour « l’esprit positif et constructif » qui a caractérisé les concertations et « permis de parvenir à des résultats consensuels ».