Les investissements cumulés de l’Arabie Saoudite en Egypte ont atteint 50 milliards de dollars, couvrant plus de 7 000 projets dans divers secteurs tels que la construction, la fabrication, le tourisme et l’énergie, a annoncé Mohamed Ali Basha, consul commercial de l’Égypte à Riyad.
En 2023, environ 3 000 entreprises égyptiennes étaient établies en Arabie Saoudite, a ajouté le diplomate, lors de sa participation au Salon international du papier et du carton à Djeddah, un événement réunissant 100 entreprises locales et étrangères.
Selon les données du Conseil des chambres saoudiennes, les échanges commerciaux entre les deux pays ont atteint 12,8 milliards de dollars, faisant de l’Égypte le septième partenaire commercial de l’Arabie Saoudite. Par ailleurs, les investissements égyptiens représentent 30 % des investissements étrangers en Arabie Saoudite en 2023. M. Basha a souligné que les incitations offertes aux investisseurs illustrent la vision ambitieuse de l’Arabie Saoudite, visant à diversifier son économie et renforcer les partenariats régionaux.